Origine :

Mangacafé Le Manga Café a vu le jour au Japon.
Le 1er Manga Café appelé « manga kissa » fonctionne depuis 1979.
À l'origine, il s'agit d'un petit coffee shop, dans le quartier étudiant de Nagoya (Tokyo), qui a connu un extraordinaire essor et, aujourd'hui, représente une chaîne de plus de 300 magasins au Japon.
D'autres enseignes se sont créées et on estime aujourd'hui à plus de 3000 le nombre de Manga Cafés au Japon. Ils ont, petit à petit, remplacé l'ensemble des cyber cafés.
Il s'agit d'un lieu de détente et de relaxation dans lequel est mis à disposition, gratuitement, une grande bibliothèque de mangas. Les intérieurs japonais étant assez étriqués, les japonais trouvent dans le manga kissa le lieu idéal pour un moment de tranquillité et de détente.
Voilà pourquoi certains « manga kissa » offrent des cabines individuelles avec des fauteuils de massage, des lecteurs DVD, des douches et même la possibilité d'y passer la nuit.

Pourquoi un Manga Café en France ?

apparait La France est aujourd'hui le 2ème consommateur de mangas au monde avec 10 millions de ventes l'année dernière.
Devant l'augmentation rapide ces dernières années du nombre de mangas publiés et de leur prix, il devient difficile de suivre toutes les séries souhaitées. La seule solution est souvent de lire en cachette dans les allées des grands magasins.

De plus les mangas ne se limitent pas qu'aux livres : Les DVD, jeux vidéos, figurines et autres produits dérivés relatifs au manga se développent massivement.
Le manga devient un véritable fait de société.

Voilà pourquoi l'ouverture d'un Manga Café en France s'impose.

Notre concept :

Kenshin Le Manga Café parisien reprend dans les grandes lignes le modèle japonais en s'adaptant à notre culture occidentale.
En effet, dans le Manga Café sont mis à disposition, à volonté, mangas, boissons, Internet et jeux vidéos. La bibliothèque de mangas est la plus grande et la plus complète existante en France, elle est constituée de toutes les séries jamais traduites en Français. On peut donc y trouver, à coté des dernières nouveautés, les séries les plus rares et jamais rééditées.
La bibliothèque est constituée de plus de 10000 livres auxquels se rajoutent toutes les nouveautées dès le jour de leur sortie.

Une gamme large de boissons chaudes et froides est offerte à volonté. En effet, des fontaines permettent de se servir en Pepsi, Pepsi Max, Seven Up, Ice Tea Pêche,Eau Plate et Gazeuse...
A côté de cela, café, cappuccino, lait, café noisette, thé, chocolat chaud.
Des potages et diverses confiseries sont également proposés.

Des Bornes Sony Playstation avec de nombreux jeux mangas permettront de s'amuser entre 2 lectures. Le café propose aussi des ordinateurs et un accès Internet en libre service ainsi qu'une borne WIFI, pour pouvoir se connecter avec son propre ordinateur.

Par ailleurs, des soirées à thèmes et autres animations et évènements animeront la vie du café.
Un partenariat avec l'école de dessin de manga de Paris nous permet de découvrir de jeunes talents.

Manga Cafe V2 :

logov2
5 ans après le 1er , le «Manga Café» s'agrandit ...
A cote du 1er etablissement, qui reste bien sur toujours ouvert ,une V2 du Manga Cafe voit le jour : Plus grande, Plus «Otaku», Plus «geek», Plus «Gamer» ...

Le concept reste inchangé avec la plus grande bibliothèque de mangas à disposition ( 10 000 manga ), les boissons à volonté et un accès à des jeux vidéos . Le tout à partir de 3 Euros de l'heure .

Dans un espace de plus de 300 m2 situé dans le nouveau 13 eme arrondissement de Paris ( bibliothèque Francois Mitterand ) la V2 vous réserve aussi plein de nouveautés:

-Une machine à Purikura
-Une zone jeux vidéos agrandie avec PS3 ,PSP et bornes d arcades japonaises .
-Des Formules Déjeuner avec Bento et Onigiri
-Une zone concept store avec pleins de produits d origine japonaise : Toys, Hi tech , Bento , tees, street art ...
-Une librairie de plus de 5 000 références à la vente .

Newsletter :

Restez au courant des dernières nouvelles
en vous inscrivant à la Newsletter:
Votre e-mail: